Obtenez des soumissions pour vos projets de rénovation et construction

Assurance habitation : Qu’est-ce qui est réellement couvert?

Assurance habitation : Qu’est-ce qui est réellement couvert?
Partager:

(EN) Nous savons tous que nous avons besoin d’une assurance habitation, mais il peut être difficile de comprendre ce qui est vraiment inclus dans son prix. Voici ce que vous devez savoir.

Protégez votre bien le plus précieux. Pour commencer, votre assurance protégera un logement dont vous êtes propriétaire, comme, par exemple, une maison. Une assurance habitation comporte en outre une assurance responsabilité civile laquelle vous couvrira si quelqu’un se blesse chez vous. Dans le cas des condos, c’est le syndicat des copropriétaires qui assure l’immeuble, et votre police se combinera à la sienne pour couvrir vos biens personnels.

Inondation. Votre police d’assurance habitation vous protège très probablement contre une inondation soudaine et accidentelle ou des dégâts d’eau, comme, par exemple, un tuyau qui éclate. Toutefois, une police d’assurance habitation standard ne couvre habituellement pas les inondations terrestres, c’est à dire quand de l’eau pénètre chez vous depuis l’extérieur par les portes et les fenêtres suite à un débordement de rivière la fonte de bancs de neige ou un refoulement d’égout. Parlez à votre assureur pour veiller à disposer de la couverture adéquate, car celui-ci peut ajouter des couvertures supplémentaires, si désirées.

Police en cas de catastrophe naturelle. Essentiellement, il n’existe pas de police en cas de catastrophe naturelle, du moins pas dans le domaine de l’assurance. La plupart des polices couvrent déjà les feux de forêt, les dommages dus à la grêle, la foudre, etc. Vous pouvez toujours demander si le type de police qui vous intéresse comporte une plus grande protection, notamment contre les tremblements de terre.

Ce qui n’est pas couvert. Votre assurance habitation ne couvre pas certains cas de figure, notamment la responsabilité personnelle pour une entreprise à domicile, l’usure générale, les dommages causés par des ravageurs (rongeurs, insectes, termites), les dommages causés par des glissements de terrain, ainsi que les dommages découlant de dégâts causés par des actes intentionnels ou criminels.

Faites vos recherches et examinez différentes options. Les assureurs comme belairdirect travailleront de pair avec vous pour veiller à ce que vous bénéficiez d’une protection appropriée.

Pour en savoir plus, allez à belairdirect.com.

laisser votre commentaire


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *