Obtenez des soumissions pour vos projets de rénovation et construction

Créer une atmosphère automnale dans votre maison

Créer une atmosphère automnale dans votre maison
Partager:

(EN) Comme l’arrivée du temps frais nous pousse à passer plus de temps à l’intérieur, l’automne est la période idéale pour actualiser la déco de votre maison. De plus, en faisant ces quelques petits changements dès maintenant, vous prendrez de l’avance et, le temps venu, vous pourrez vous concentrer entièrement à la préparation de vos célébrations du temps des Fêtes.

Trouvez quelque chose que vous aimez vraiment, quelque chose aux couleurs chaudes du coloris automnal, ainsi que des accessoires tout confort pour une petite mise à jour saisonnière qui perdurera tout au long de l’hiver grâce aux conseils suivants.

  1. Rafraîchissez votre blanc. Après un long été, vos murs d’un blanc éclatant peuvent paraître un peu ternes. Préparez votre maison pour le temps des Fêtes en remplaçant un blanc éclatant par un blanc doux, comme la couleur Envoûtement (WH15) des Peintures Para.
  2. Ajoutez des couches aux teintes réconfortantes. Faites passer votre espace à un autre niveau en y intégrant des teintes plus foncées de bleu marine, de brun ou de noir. Parmi les options populaires, on compte les tons d’orange, d’ardoise, de vert foncé et de gris-noir. Ceci ajoutera de la profondeur à votre espace et créera une atmosphère automnale réconfortante.
  3. Pensez mat. Le fini mat est tout à fait tendance actuellement – il est doux et ajoute une richesse à tout espace. Des œuvres d’art et des accents métalliques seront mis en valeur lorsqu’apposés à un mur au fini mat. Créez le style ultra-mat que les designers professionnels recherchent, mais avec la lavabilité dont a besoin votre famille, grâce au fini ultra suède des Peintures Para.
  4. Faites de la place à tous les tissus. Remplacez vos tissus estivaux iconiques comme le coton et le lin frais par des velours luxueux et des textures plus épaisses comme la laine, les tissus à carreaux et la soie pour créer de la chaleur à l’intérieur alors que les températures baissent à l’extérieur.
  5. Mélangez les métaux. Juxtaposez des métaux antiques ou chauds comme l’or rose, l’or doux et le cuivre à des matières naturelles et brutes comme le bois ou le marbre. Ajouter ces accents dans la cuisine ou la salle de bain ou, encore, remplacer quelques pièces de quincaillerie sur le mobilier sont des façons simples d’actualiser la déco.

laisser votre commentaire


Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *