Obtenez des soumissions pour vos projets de rénovation et construction

Des conseils simples pour prolonger la durée de vie de vos objets

Des conseils simples pour prolonger la durée de vie de vos objets
Partager:

(EN) On a tous intérêt à trouver comment tirer le meilleur parti de l’argent qu’on dépense. Un des moyens pour y arriver, c’est de faire en sorte que nos objets durent le plus longtemps possible. Voici donc quelques trucs utiles pour prolonger la vie de choses qui vous sont utiles tous les jours.

Votre mobilier de jardin. Ces meubles d’extérieur en voient de toutes les couleurs durant l’été avec le va-et-vient des invités et la température qui change constamment, mais il suffit de quelques gestes pour les garder en bon état pendant plusieurs saisons. Redonnez du lustre à vos articles en aluminium et en fer forgé en leur appliquant une fine couche de cire d’auto que vous nettoyez ensuite avec un chiffon. Quant aux coussins de sièges, nettoyez-les avec un savon doux et de l’eau en utilisant une brosse à poils doux. Recouvrez tous vos meubles si vous ne prévoyez pas les utiliser pendant un moment, et veillez à les ranger avant l’hiver.

Votre toiture. Le remplacement d’un toit constitue une dépense importante. C’est pourquoi il convient de mettre en place des mesures de prévention pour en prolonger la durée le plus longtemps possible. Enlevez les feuilles et la mousse d’un toit peu élevé à l’aide d’un souffleur à feuilles afin de réduire la détérioration du recouvrement. Si vous avez un toit plus élevé, utilisez un balai muni d’une perche télescopique pour effectuer cette tâche. Évitez que des moisissures se développent en installant des bandes de zinc au sommet du toit. Prenez soin de couper les branches qui s’approchent trop de votre toiture.

Le moteur de votre voiture. Les changements réguliers d’huile et de filtre à huile contribuent grandement à prolonger la vie du moteur de votre véhicule. Sinon, l’huile devient saturée de sous-produits de combustion, causant ainsi l’accumulation de saletés et la formation de vernis dommageable, causée par la chaleur. Pour tirer pleinement avantage de l’huile synthétique, il faut aussi utiliser un filtre à huile de grande qualité, comme le filtre Fram Ultra. Ce nouveau filtre amélioré est doté d’un matériau synthétique double couche dont l’efficacité de filtration des contaminants est de 99 %. De plus, s’il est utilisé avec une huile synthétique adéquate, il protège votre moteur sur 32 000 kilomètres.

laisser votre commentaire


Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *