Obtenez des soumissions pour vos projets de rénovation et construction

Embellissez votre maison avec de la peinture, tout simplement!

Embellissez votre maison avec de la peinture, tout simplement!
Partager:

Par : Scott McGillivray

(EN) Vous voulez redécorer votre maison mais vous n’avez ni le temps ni l’argent pour entreprendre une rénovation complète? Ce n’est pas un problème! Appliquez la peinture qui convient et vous donnerez à votre maison une nouvelle vie, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Voyez les cinq projets de peinture suivants qui visent à rendre votre maison plus attrayante.

Repensez votre espace. L’un des moyens les plus faciles d’ajouter de la personnalité à un espace consiste à repeindre les murs avec des couleurs audacieuses et contemporaines. Mettez en valeur un point central ou un endroit particulier en appliquant une touche de couleur vive, ou peignez un mur d’accent qui attirera l’œil.

Faites sensation dans la salle de bain. Les gens limitent généralement le temps qu’ils passent dans leur salle de bain. Mais au fait, si vous en faisiez une pièce où l’on a envie d’y passer du temps? Avec une peinture de la couleur appropriée, tout est possible. Transformez votre salle de bain en une pièce fabuleuse aux teintes foncées. Délaissez le fini neutre habituel et vous verrez que votre méthode audacieuse attirera l’œil et créera un effet dramatique génial.

Revitalisez vos armoires et vos meubles. Redonnez vie à vos armoires et à vos meubles en leur appliquant une couche de peinture. Choisissez des teintes qui s’agencent avec les autres couleurs et éléments de votre maison ou de votre pièce. Accentuez des petits détails ici et cachez des imperfections là, et faites en sorte de susciter la curiosité. Je recommande d’utiliser la peinture Ultra mélamine hybride pour armoires et meubles de Para et choissez une teinte neutre qui s’harmonisera avec votre style.

Donnez du style à votre porte d’entrée. La porte de devant est le point d’intérêt de votre maison pour ceux qui arrivent de l’extérieur; vous voulez donc qu’elle soit la plus belle possible. Si la vôtre paraît un peu abîmée et que votre budget ne vous permet pas de la changer, il suffit de lui donner un bon coup de pinceau. Utilisez un ton plus éclatant pour donner du relief à votre maison, ou une teinte plus sobre qui lui confèrera une atmosphère traditionnelle. Complétez le tout par des éléments de quincaillerie et des accessoires raffinés, et voilà.

Renouvelez les garnitures et les éléments extérieurs. Il existe un lien entre l’entretien extérieur d’une maison et ce à quoi le visiteur s’attend lorsqu’il entre à l’intérieur. Appliquez sur les bordures des fenêtres, les ornements et les volets une peinture de couleur appropriée et vous améliorerez grandement l’attrait de votre maison. De plus, vous la rendrez plus invitante pour vous et pour vos visiteurs. Jouez avec les couleurs pour créer un effet joyeusement accueillant ou optez pour une palette de couleurs subtiles pour obtenir un look plus sérieux ou plus classique. Rappelez-vous que le premier contact visuel est toujours déterminant.

laisser votre commentaire


Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *