Obtenez des soumissions pour vos projets de rénovation et construction

Optez pour les couleurs les plus tendance en 2018

Optez pour les couleurs les plus tendance en 2018
Partager:

Par : Scott McGillivray

(EN) Pour bon nombre d’entre nous, le plus difficile en décoration est l’agencement des couleurs. On a beau regarder des photos sur Internet ou dans les revues et s’en inspirer, mais quand vient le temps de mettre ses idées en pratique dans la maison, ce n’est pas toujours aussi simple.

La première chose à faire consiste à réfléchir au type d’atmosphère qu’on veut créer. Si l’on souhaite obtenir un look épuré et neutre, il faut choisir des couleurs contemporaines et froides. Si l’on veut donner de la vitalité à une pièce, les couleurs vives et flamboyantes sont à privilégier.

Si vous ne savez pas exactement quelle atmosphère vous voulez créer, mais que vous souhaitez obtenir quelque chose de différent et de nouveau, les designers de Para vous aideront à choisir. Ils ont d’ailleurs lancé une nouveauté cette année : la palette Sérénité, qui est composée d’un gris délicat Séduction (405 A), d’une élégante teinte plus foncée Malachite (405 E) et de la fraîcheur du Blanc design (WH 01) parfait pour les bordures. Cette sage palette procurera à votre foyer l’effet régénérateur propre au style scandinave, caractérisé par sa simplicité et sa fonctionalité.

Je vous encourage aussi à appliquer des teintures pour bois sur vos planchers et vos armoires, comme les teintes Chêne blanchi et Noyer foncé afin de vous inspirer de la nature et donner à votre espace une note chaleureuse et luxueuse. Grâce à l’utilisation de cette nouvelle palette, vous ressentirez une impression de calme et de sérénité chaque fois que vous entrerez dans la pièce – exactement ce dont vous avez besoin quand vous rentrez à la maison après une longue journée.

Il ne s’agit là que d’une des nombreuses palettes de couleurs que les designers de Para ont mis au point pour 2018. Chacune est adaptée sur mesure par des experts pour vous éviter les essais et erreurs, et vous permettre de donner corps à votre créativité.

Si les tons neutres sont ceux que vous utilisez abondamment, essayez d’intégrer des touches de couleurs vives dans votre espace en jouant avec l’utilisation de carpettes, d’accessoires, d’œuvres d’art et même de plantes. En intégrant ces éléments, vous ajouterez la couleur qu’il faut à votre décor.

laisser votre commentaire


Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *