Obtenez des soumissions pour vos projets de rénovation et construction

Préparer l’extérieur de votre maison pour l’automne

Préparer l’extérieur de votre maison pour l’automne
Partager:

(EN) Rajeunissez l’apparence extérieure de votre maison grâce à une couche de peinture fraîche. Cette dernière non seulement maximisera la première impression, mais elle protègera également votre investissement contre les éléments. Suivez ces cinq étapes simples pour augmenter la durabilité de votre revêtement extérieur et créer un effet «wow!».

  1. Premièrement, assurez-vous d’inspecter l’extérieur de votre maison pour voir si certaines zones sont problématiques. Recherchez, par exemple, de la peinture écaillée, du calfeutrage fissuré ou des dommages causés par l’eau. Portez une attention particulière aux points les plus élevés de votre toiture puisque l’exposition au soleil les rend plus susceptibles de montrer des signes d’usure. Réparez tout problème avant de peinturer pour éviter un fini inégal.
  2. Assurez-vous de préparer la(les) surface(s) à peinturer afin d’obtenir un fini professionnel. Sablez, grattez ou nettoyez à pression les zones que vous souhaitez peinturer pour assurer un fini uniforme.
  3. Choisissez des couleurs qui frappent. Tout le monde admire une entrée qui attire le regard, et la peinture demeure le meilleur moyen de créer un gros impact, sans devoir fournir trop d’efforts. Opter pour une couleur audacieuse pour votre porte d’entrée donnera de la personnalité à votre maison et créera un effet durable. Pour obtenir un style simple et vibrant, on a choisi la couleur Pierre de jade (116F) des Peintures Para (illustrée).
  4. Assurez-vous d’utiliser les outils et les produits appropriés pour le travail. Procurez-vous un pinceau angulaire, un grattoir, des guenilles et une peinture de grande qualité. Choisissez une peinture qui peut être appliquée et qui sèche bien par temps froid. Les nouvelles peintures Ultra formule pour application à basse température au fini velouté ou semi-lustré des Peintures Para sont de bons choix. Ces produits peuvent être appliqués à 2 oC, ce qui permet de prolonger la saison automnale de peinture. De plus, elles résistent aux intempéries, sèchent rapidement et sont offertes en plusieurs couleurs.
  5. Maintenant, pour la partie facile : peinturer. Pour avoir les meilleurs résultats, appliquez un apprêt avant de commencer suivi d’une couche uniforme de peinture. Votre travail peut s’arrêter là, mais considérez appliquer une deuxième couche si la vieille peinture est très sèche ou si la surface est très poreuse.

Après avoir appliqué les touches finales, laissez la peinture sécher un jour ou deux et vous aurez une maison qui est à la fois belle, invitante et résiliente.

laisser votre commentaire


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *