Obtenez des soumissions pour vos projets de rénovation et construction

Préparez-vous aux changements de température

Préparez-vous aux changements de température
Partager:

(EN) Accueillez le temps frisquet et les somptueuses couleurs d’automne en suivant ces quelques simples conseils qui vous permettront de vous préparer, ainsi que votre maison, en vue de ce changement de saison.

Investissez dans des diffuseurs de chaleur et de lumière. Les journées plus courtes et plus fraîches donnent envie de se réfugier à l’intérieur. Créez une ambiance chaleureuse et conviviale en installant différents luminaires, comme des appliques murales et des guirlandes lumineuses. Faites-vous une réserve de bois pour le foyer, que vous empilerez près de la maison pour lui donner un aspect de chalet rustique. Si vous n’avez pas de foyer, les chandelles sont aussi des éléments qui dégagent une atmosphère apaisante. Choisissez des parfums appropriés pour la saison, comme la pomme épicée, le bois de cèdre et la cannelle.

Préparez le garage. Désencombrez cet espace pour que la transition vers des températures plus fraîches se fasse le plus harmonieusement possible. Rangez les meubles de jardin et les boyaux d’arrosage, et sortez les râteaux ainsi que les autres outils dont vous aurez besoin cet automne et pendant l’hiver. De plus, n’oubliez pas de faire faire la mise au point et l’entretien de votre véhicule. Veillez à ce que l’huile et le filtre à huile soient régulièrement changés, car ils contribuent à prolonger la vie du moteur. Choisissez un filtre dont l’efficacité de filtration des contaminants est de plus de 99 %, comme le filtre Fram Ultra, conçu pour être utilisé avec de l’huile synthétique.

Renouvelez vos espaces verts. Les fleurs d’été sont peut-être sur leur déclin, mais bien des plantes peuvent s’épanouir en automne. Recherchez des plantes adaptées à une faible luminosité et qui demandent un minium d’entretien, comme la sansevière à trois bandes. Peu dispendieuse à l’achat, elle contribue à réduire les toxines présentes dans l’air de la maison. Le lierre et le pothos qui étendent leurs impressionnantes tiges dans tous les sens peuvent aussi fort bien agrémenter votre espace. À l’extérieur, n’oubliez pas de planter vos bulbes avant que la terre gèle, et dès le retour du printemps, vous verrez fleurir tulipes, iris, jonquilles et lis dans votre jardin.

Prévenez les allergies saisonnières. Faites un grand nettoyage de votre maison et changez le filtre de la chaudière pour éliminer les allergènes. Ne négligez pas votre voiture, car les contaminants peuvent pénétrer par le système de ventilation et s’accumuler dans l’habitacle, exposant ainsi les passagers à des niveaux plus élevés de poussière, de saletés et d’allergènes qu’à l’extérieur. Pour optimiser le confort pendant la conduite, utilisez les filtres à air d’habitacle Fram Fresh Breeze, qui éliminent jusqu’à 98 % des saletés, de la poussière et des allergènes que contient l’air qui circule dans le système de ventilation de votre véhicule. Veillez à changer votre filtre à air d’habitacle une fois par an ou à tous les 24 000 kilomètres.

laisser votre commentaire


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *