Obtenez des soumissions pour vos projets de rénovation et construction

Transformez votre maison en nid douillet cet automne

Transformez votre maison en nid douillet cet automne
Partager:

(EN) Quand le temps plus frais s’installe, il nous arrive d’éprouver une certaine nostalgie des belles et longues journées d’été. Cependant, il est possible d’utiliser la lumière, la peinture, les couleurs chaudes et les tissus texturés pour créer une retraite invitante, à l’abri de la fraîcheur du dehors.

Sophie Bergeron, spécialiste de la couleur et du design pour Benjamin Moore, nous explique comment y arriver.

Le soleil ne brille pas qu’en été. Puisqu’il fait plus frais à l’extérieur, donnez à votre intérieur un aspect chaleureux et douillet en jouant avec la lumière naturelle de la pièce. Optimisez la lumière du soleil en utilisant une peinture au fini semi-lustré ou lustré, qui créera un effet miroir. « La peinture Advance de Benjamin Moore offre le fini lustré parfait qui fera briller toutes les surfaces et permettra ainsi de renvoyer la lumière partout dans l’espace, dit Mme Bergeron. Il suffit de penser à quel point il est agréable d’ouvrir une fenêtre pendant les journées fraîches d’automne et de laisser le soleil envahir chaque recoin de la pièce. »

Des couleurs qui font du bien. Pour donner une ambiance chaleureuse à la maison, il existe un excellent moyen : choisir des couleurs qui s’approchent des teintes chaudes dans le spectre des couleurs. Les riches tons de rouge et les bruns ou les ocres terreux peuvent instantanément réchauffer l’atmosphère d’une pièce, tandis que les verts, les bleus et les gris sont au contraire des teintes froides qui procurent un effet calmant subtil. « Les couleurs chaudes que je privilégie pour l’automne sont Rose Texas (2092-40), Pashmina (AF-100) et Bâton d’Encens (2115-20). »

Un décor varié comme votre garde-robe. Pendant les mois d’hiver, on entasse vestes, chandails et chemises en flanelle dans la garde-robe. Pourquoi ne pas donner à une pièce l’impression d’être plus chaleureuse en y intégrant différents éléments dans le décor, comme des coussins, des couvertures et des tapis texturés? « L’important est de choisir des matières que l’on associe à la sensation de chaleur. Les jetés en fausse fourrure, les meubles en bois rustique et les tissus vintage épais sont particulièrement indiqués pour ajouter une impression de confort à un espace. »

Pour obtenir d’autres renseignements et des idées pour les jeux de couleurs, consultez le site benjaminoore.ca.

laisser votre commentaire


Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *