Obtenez des soumissions pour vos projets de rénovation et construction

Vous voulez donner un nouveau look à votre intérieur? Optez pour un décor monochrome

Vous voulez donner un nouveau look à votre intérieur? Optez pour un décor monochrome
Partager:

(EN) Libérez votre créativité sans pour autant renoncer à un look classique. Un agencement monochrome transformera votre pièce en un lieu chic et attrayant. Sophie Bergeron, spécialiste de la couleur et du design pour Benjamin Moore, donne quelques conseils pour utiliser une seule teinte en décoration afin de donner à votre intérieur une atmosphère de luxe et de raffinement.

Créez l’ambiance voulue. La technique toute simple de la couleur unique permet d’obtenir un équilibre visuel et une harmonie dans toute la maison. « Le style monochrome peut créer un décor surprenant et audacieux ou lui conférer une impression de légèreté et de luminosité, affirme Mme Bergeron. Le fait de repeindre votre mobilier avec des teintes similaires choisies en fonction de votre couleur principale donnera immédiatement un coup d’œil agréable et ajoutera de l’énergie à l’endroit. Si vous avez envie de vous amuser un peu, n’hésitez pas à utiliser des motifs et des imprimés pour ajouter de la profondeur et un dynamisme subtil à votre décor. »

Ajoutez de la texture. Pour donner de la vie à une pièce monochrome, osez jouer avec différentes couleurs et teintes, et mélangez les textures. Agencez des éléments métalliques et des surfaces brillantes à des accessoires en velours riche, des objets en bois naturel et des tentures douces pour éviter que l’effet monochrome ne tombe à plat. Pour ajouter un élément inattendu, Mme Bergeron recommande de peindre un mur d’accent en utilisant la peinture Century de Benjamin Moore, dont le fini mat doux au toucher et sans égal dans l’industrie donnera à vos murs une profondeur et une richesse incroyables, quelle que soit la teinte que vous choisirez parmi les couleurs exclusives de la collection.

Ne vous limitez pas aux murs. Les moulures et les plafonds permettent grandement d’améliorer la beauté architecturale d’une pièce. « Accordez la même attention à la couleur des moulures, des plinthes et du plafond qu’à celle des murs de la pièce puisque ces éléments sont tout aussi importants, recommande Mme Bergeron. Ce qui est très tendance actuellement, ce sont les moulures et les portes que l’on peint d’un ton plus foncé que les murs. Cette technique permet d’ajouter de l’emphase sur les éléments architecturaux de la pièce et ajoutent une touche de mordant dans un agencement monochrome. »

Pour obtenir d’autres renseignements et des idées pour les jeux de couleurs, consultez le site www.benjaminmoore.ca.

laisser votre commentaire


Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *